Les fringales peuvent traduire un manque d’apport nutritionnel dans la journée. Si on se retrouve devant son placard à biscuits ou à bonbons, cette fringale va nous pousser à consommer des aliments peu intéressants pour l’organisme. Alors, que faire pour éviter ces fringales ? Voici nos 8 commandements :
1. Les repas, tu ne sauteras pas !
Par manque de temps ou manque d’organisation, on saute facilement le repas… Erreur !! Vous allez avoir un appétit trop grand par la suite et vous risquez de manger tout et n’importe quoi. Faites trois repas principaux et équilibrés, et éventuellement une collation si vous avez un petit creux. Le petit déjeuner est surtout à ne pas sauter, car il donne le rythme de la journée.
Les repas principaux comportent des viandes (ou poisson ou œufs), des légumes, des féculents et un fruit par exemple. La collation devrait idéalement comporter un produit laitier et un produit céréalier : par exemple : du pain et du fromage, ou du lait et des céréales. Ou bien vous pouvez également opter pour un yaourt et des noix.
[…] donnent bonne conscience aux gourmands et les incitent à manger davantage ! En vérité, « light » ne veut pas dire sans calorie. De plus, la législation n’imposant pas un allègement sur la […]
[…] Les 8 commandements anti-fringale pour ne plus manger n’importe quoi ! […]